“Parce que nous sommes tous des enfants perdus dans les bois, écoutant le vent et rêvant de bonheur

jeudi 9 juillet 2015

le secret ancestral de la famille croqueloup

Pendant  10 séances  j'ai eu le plaisir  de travail au sein du périscolaire  de  Dieffenthale   sur une formation professionnelle   en animation,  concernant  le fait de créer des histoires et de les raconter. Pendant ces dix séances. Les animatrices et moi-même avons  aider les enfants  sur le chemin de la création en groupe d'une histoire  concernant les loups. Chaque séance  comportait :

une petite séance de yoga pour enfants

un travail sur les images  et la création d'un jeu de cartes  sur le thème des loups

un travail sur la voix, le souffle le mouvement, ainsi qu'un panel d'histoires racontées avec divers instruments de musiques  sur le thème. 

Le résultat ?

  le voilà

 
la présentation en allemand et en français  d'une histoire totalement inventée par les enfants  et racontée par eux. Les parents ont adoré, ont partagé. les animatrices ont effectué un travail d'enfer  pour une réalisation (dessins et travail de répétition) absolument géniale, faite de partage, de compromis pas toujours faciles, de moment  d'intenses imagination, des idées originales et drôles  et surtout  le sentiment que les enfants et les animatrices du périscolaire avaient  dépassés les "plus hautes montagnes " pour créer un moment magique. Bravo à elles et merci de m'avoir permis  au sein de leur structure de transmettre  ce plaisir de dire et de raconter .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire